Choisir Samcon Depuis 1991

Financement

Voici quelques éléments importants relatifs au financement de votre nouveau condo Samcon.


Financement allant jusqu'à 95 % de la valeur
Grâce à l'assurance prêt hypothécaire de la SCHL (Société canadienne d'hypothèques et de logement), il est possible de financer jusqu'à 95 % du prix d'achat de votre condo neuf (selon certaines conditions). Ainsi, il est possible de financer votre condo avec une mise de fonds représentant aussi peu que 5 % du prix d'achat. Pour plus d'informations, visitez le site Internet de la SCHL en cliquant ici.

Subvention de la Ville de Montréal (*Attention le programme de subvention de la Ville de Montréal est suspendu pour une période indétermineé - Pour le moment, seul le remboursement de la taxe de mutation est encore en vigueur pour les familles avec au moins un enfant de moins de 18 ans*)

La Ville de Montréal a mis sur pieds un programme d'accession à la propriété qui offre des subventions aux premiers acheteurs de condos neufs. Voici les principaux éléments relatifs à ce programme;

  • Les personnes seules peuvent obtenir une subvention de 4 500$ sur l'achat d'un condo neuf de 200 000 $ ou moins (taxes incluses).
  • Les ménages sans enfant de deux personnes qui achètent conjointement peuvent obtenir une subvention de 4 500$ sur l'achat d'un condo neuf de 250 000 $ ou moins (taxes incluses).
  • Les personnes avec enfant(s) peuvent obtenir une subvention de 10 000$ + 100% en remboursement des droits de mutation sur l'achat d'un condo neuf de 280 000$ ou moins (taxes incluses).
  • Une aide forfaitaire de 10 000 $ (plus le remboursement des droits de mutation) pour les ménages avec au moins un enfant de moins de 18 ans faisant l'acquisition d'un « logement pour famille » (unité neuve d’au moins 5 pièces dont 3 chambres à coucher) dont la superficie intérieure habitable telle que mesurée au certificat de localisation est inférieure à 96 m2 (1 033 pi2).

Pour en savoir plus, visitez le site Internet de la Ville de Montréal en cliquant ici.

Amortissement jusqu'à 25 ans
Les institutions financières acceptent d'amortir les prêts hypothécaires sur une période pouvant aller jusqu’à 25 ans, ce qui permet une plus grande flexibilité pour les acheteurs et de mieux planifier leur budget en fonction de leur revenu. Cette flexibilité permet aux acheteurs d’acquérir une propriété avec des paiements qui sont souvent comparables aux mensualités déboursées pour un loyer.

Taux d'intérêts réduits et conditions de financement avantageuses
Samcon négocie des conditions de financement avantageuses pour ses acheteurs pour chacun de ses projets. Ainsi, les institutions financières retenues par Samcon peuvent offrir des réductions de taux pouvant aller jusqu'à 1 % par rapport aux taux généralement en vigueur sur le marché. De plus, vous pourrez bénéficier d'une protection de votre taux d'intérêt jusqu'à la date de livraison de votre condo (jusqu'à 12 mois ou plus). Vous serez ainsi protégés contre d'éventuelles hausses de taux et si toutefois les taux baissaient au cours de la même période, vous serez en mesure de bénéficier de cette baisse.

Le Régime d'Accès à la Propriété (RAP) peut vous aider à faire l'acquisition d'un condo neuf
Le Régime d'Accès à la Propriété (RAP)vous permet d'utiliser une partie de vos REER pour financer l'acquisition de votre condo neuf. Ainsi, vous pouvez retirer jusqu'à 25 000 $ de votre Régime Enregistré d'Épargne-Retraite (REER) pour acheter votre nouveau condo. Pour plus de détails, visitez le site Internet de l'Agence du revenu du Canada en cliquant ici.