Espace Client
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Pourquoi acheter un condo neuf?
Sur le marché, vous devrez choisir entre une résidence d’occasion et une neuve. Voici pourquoi vous constaterez que choisir neuf est bien plus avantageux et rassurant.
Vous pouvez bénéficier d’avantages financiers réservés aux acheteurs d’une première propriété neuve. Voici comment…
Vous pouvez choisir l’aménagement intérieur et les finis de votre condo afin qu’ils reflètent vos goûts et répondent à vos besoins personnels.
Vous n’avez pas à vous soucier des coûts ni des tracas liés aux rénovations, car tout est neuf.
Samcon vous expliquera et vous montrera toutes les caractéristiques de votre condo.
Vous êtes protégé par des garanties. Celles-ci protègent votre investissement et la qualité de votre domicile. Voici comment…
Vous bénéficiez d’un service à la clientèle qui vous accompagnera pendant toute une année après l’achat de votre condo.
Vous prenez possession d’un condo neuf et propre. Vous serez la première personne à l’utiliser.
Ça paie de recommander!
En tant que client Samcon, nous vous proposons un programme de parrainage par lequel nous vous verserons 1000 $. Lorsque vous nous référez un nouveau client. Votre référent doit indiquer votre nom et vos coordonnées lors de la signature du contrat afin que nous puissions vous faire parvenir le montant auquel vous avez droit après la signature de l'acte de vente. Nous vous remercions pour vos références.
L’expérience d’achat Samcon
Acheter un condo neuf est une expérience de vie excitante et rafraîchissante. Comme il y a plusieurs détails importants à considérer, l’équipe Samcon vous guidera et vous soutiendra tout au long du processus. L’expérience d’achat Samcon vous donnera toutes les raisons de franchir la porte de votre nouveau condo avec le sourire, prêt à commencer un nouveau chapitre de votre vie.
Voici les principales étapes à prévoir pour faire de votre condo Samcon tout neuf votre chez-vous!
1
La visite
La visite de votre futur chez-vous potentiel est un moment fort du processus! Chaque projet propose un ou plusieurs condos modèles où un conseiller Samcon vous présentera les différents plans et designs, en répondant avec plaisir à toutes vos questions et préoccupations.
2
Le choix
Une fois que vous aurez choisi le condo que vous appellerez chez vous, vous pourrez le réserver en remplissant un contrat préliminaire avec un conseiller Samcon. Cette réservation est valide jusqu’à la signature officielle de l’acte de vente chez le notaire.
3
L’approbation hypothécaire
Une fois votre prêt hypothécaire approuvé par une institution financière reconnue, il vous suffit de fournir une copie à un conseiller Samcon. Renseignez-vous sur les avantages offerts grâce aux partenariats financiers de Samcon.
4
Votre sélection de finis
Maintenant que vous avez complété certaines approbations et formalités, il est temps de s’amuser! Les designers d’intérieur certifiés de Samcon peuvent vous aider dans vos choix et vous informeront sur les produits offerts pour votre nouveau domicile.
5
Prise de rendez-vous pour l’inspection pré-livraison du condo et la visite chez le notaire
Après avoir fait vos choix finaux, vous aurez l’occasion de réserver une inspection pré-livraison de votre condo afin de garantir votre satisfaction. On vous demandera de remplir un document regroupant toutes les informations restantes nécessaires pour le notaire. Vous pourrez également prendre rendez-vous chez le notaire pour la signature de l’acte de vente. Enfin, il vous sera demandé de contacter votre prêteur hypothécaire pour les dernières informations.
6
Confirmation de l’inspection pré-livraison du condo
Quelques semaines avant la livraison de votre condo, vous recevrez un courriel officiel confirmant les modalités de prise de possession, ainsi que des informations pertinentes sur l’inspection pré-livraison. Vous êtes presque chez vous !
7
Confirmation de la signature finale
Avant votre rendez-vous chez le notaire pour la signature finale, le bureau du notaire vous appellera pour confirmer la date de la rencontre.
8
L’inspection pré-livraison du condo
Vous aurez l’occasion d’inspecter votre nouveau domicile avant la signature de l’acte de vente. Accompagné d’un représentant de Samcon, vous pourrez vérifier par vous-même que tout est conforme à vos attentes. Les détails concernant votre déménagement vous seront expliqués à ce moment afin de faciliter votre installation.
9
Prise de possession de votre nouveau condo
Chez le notaire, vous signerez l’acte de vente ainsi que le contrat hypothécaire. Le notaire vous remettra une copie de la déclaration de copropriété ainsi que votre nouveau jeu de clés ! Félicitations, vous êtes officiellement propriétaire d’un tout nouveau condo Samcon !
10
Service à la clientèle
Samcon est fier d’offrir une équipe de service après-vente primée. Vous serez informé de tout le processus du service après-vente et de la façon d’en tirer le meilleur parti. L’équipe est prête à gérer vos demandes liées à votre condo, assurant ainsi votre satisfaction !
Vidéos utiles pour votre nouveau condo
Foire aux questions
Quels sont les avantages d’acheter auprès d’un constructeur reconnu ?
Samcon a construit et livré plus de 5 000 condos depuis son entrée dans l’industrie. Samcon détient la certification Maître constructeur « Palm » au niveau Diamant, décernée par le programme de garantie des maisons neuves de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ), synonyme d’un taux de satisfaction supérieur à 97 % sur les condos livrés depuis 1991. De plus, Samcon dispose d’une équipe complète de professionnels chevronnés qui vous accompagneront à chaque étape de l’acquisition de votre nouveau condo.
Quels sont les avantages d’acheter un condo "sur plan" ?
Acheter un condo « sur plan » signifie que vous faites une offre d’achat pour un condo qui sera construit selon les plans et spécifications du constructeur. Cette approche offre de nombreux avantages. Vous bénéficiez d’un prix fixe tout au long du processus de construction. Vous aurez aussi une plus grande flexibilité dans le choix de vos finis (planchers, comptoirs, armoires, etc.).
Puis-je annuler mon contrat préliminaire?
Oui, dans un délai de 10 jours.
Peut-on faire une offre conditionnelle?
Oui, il est possible de faire une offre conditionnelle à la vente d’un autre bien que vous possédez. Cependant, si un autre acheteur fait une offre formelle sur le condo que vous avez choisi, vous disposerez de 72 heures pour lever votre condition et rendre votre offre ferme. Si vous vendez votre propriété mais souhaitez quand même retirer votre offre d’achat du condo, les conditions régissant l’annulation d’une offre d’achat inconditionnelle s’appliqueront (voir déclaration précédente).
Doit-on traiter avec l’institution financière recommandée pour le projet?
Travailler avec l’institution financière recommandée par le constructeur présente plusieurs avantages. Vous pourriez obtenir des taux préférentiels et un financement avantageux réservé aux clients du projet. De plus, la banque pourrait garantir votre taux hypothécaire jusqu’à la prise de possession de votre condo (taux garanti pendant 18 mois ou plus). Ainsi, vous seriez assuré que le taux négocié ne pourra pas augmenter pendant cette période, et si jamais les taux hypothécaires baissaient, votre taux pourrait être ajusté à la baisse.
La superficie indiquée sur les plans est-elle brute ou nette ?
Les superficies indiquées dans les documents de vente sont déterminées par un architecte, en se basant sur le plan du bâtiment. Elles correspondent à la superficie brute, c’est-à-dire calculée à partir des murs extérieurs, jusqu’au milieu des murs mitoyens (ou « murs partagés ») et jusqu’aux murs extérieurs des corridors. La superficie nette du condo est établie par un arpenteur, selon des critères différents. Pour cette raison, la superficie nette d’un condo diffère toujours de sa superficie brute.
Quelle est la différence entre un projet « briques et bois » et un projet « béton »?
La différence réside dans la structure du bâtiment. Un projet « briques et bois » possède une structure en bois. La plupart des projets de quatre étages ou moins sont de ce type. Les immeubles de grande hauteur ont généralement une structure en béton.
Quelle est la qualité de l’insonorisation?
L’expertise de nos partenaires ainsi que celle d’un spécialiste en acoustique ont permis à Samcon d’établir un niveau d’insonorisation dépassant les normes de l’industrie. Néanmoins, l’insonorisation ne peut pas complètement absorber certains types de bruits, comme les vibrations provenant des haut-parleurs stéréo diffusant des basses profondes ou les bruits de personnes courant dans les escaliers.
Puis-je visiter mon condo pendant la construction?
Oui, vous pouvez visiter votre condominium à différents moments durant sa construction, mais uniquement sur rendez-vous. Pour ce faire, vous devez aviser votre représentant Samcon qui vous accompagnera sur le chantier. Un de nos spécialistes sur place sera votre guide afin d’assurer votre sécurité. Vous devrez en tout temps porter l’équipement de protection requis et respecter les consignes de sécurité applicables au chantier.
Que se passe-t-il s’il y a un retard dans la livraison de mon condo?
En cas de retard de livraison, nous vous en informerons plus de trois mois avant la date prévue. Suite à cet avis, vous pourrez accepter la nouvelle date de livraison ou annuler le contrat préliminaire et recevoir un remboursement complet de votre dépôt, sans pénalité.
Pourquoi dois-je traiter avec le notaire de Samcon?
En cas de retard de livraison, nous vous en informerons plus de trois mois avant la date prévue. Suite à cet avis, vous pourrez accepter la nouvelle date de livraison ou annuler le contrat préliminaire et recevoir un remboursement complet de votre dépôt, sans pénalité.
Comment puis-je obtenir accès au règlement de copropriété?
Le règlement de copropriété ainsi que tous les documents s’y rapportant vous seront fournis par le notaire lors de la signature de l’acte de vente.
Que comprennent les frais de copropriété?
En tant que copropriétaire dans le projet, vos frais de copropriété, versés mensuellement, couvrent l’entretien de l’immeuble (ou des immeubles), notamment : l’assurance bâtiment, l’électricité et l’entretien des parties communes (couloirs, hall d’entrée, escaliers, ascenseurs, etc.), l’entretien des espaces verts, le déneigement, l’administration et la constitution d’un fonds de réserve.
Comment sont déterminés les frais de copropriété?
Un budget est établi pour l’entretien des bâtiments du projet, des parties communes, des espaces verts et des services (sécurité, équipements récréatifs, etc.). Le budget total est ensuite réparti entre les copropriétaires en fonction de la valeur relative de chaque condo.
Puis-je commencer à préparer mon condo avant la rencontre chez le notaire pour la signature finale?
Vous devenez le propriétaire officiel de votre condominium après la rencontre chez le notaire, qui vous remettra les clés une fois tous les documents requis complétés. Jusqu’à ce moment, Samcon demeure le seul propriétaire de ses bâtiments. Avant la signature de l’acte de vente, le constructeur est responsable du condo et détient les assurances nécessaires.
Dois-je assurer mon condominium ?
L’assurance de votre immeuble à condos ne protège pas vos biens personnels. Comme pour une résidence unifamiliale, nous vous recommandons de souscrire une assurance couvrant votre responsabilité civile ainsi que vos biens personnels.
Avez-vous un service après-vente?
Nous disposons d’un service à la clientèle complet et professionnel, ainsi que d’unités mobiles sur la route pour les appels de service. Nous utilisons l’un des meilleurs logiciels de gestion de la relation client pour assurer le suivi de chaque demande. Notre équipe après-vente gère votre appel dès sa réception jusqu’à la fin des travaux, afin de garantir votre entière satisfaction.
Qui dois-je contacter pour plus d’informations?
Nous vous invitons à contacter nos représentants pour obtenir des informations sur les prix, les dates de livraison ou toute autre question liée à nos projets.