6 choses à faire avant un grand déménagement !

6 choses à faire avant un grand déménagement !

S'installer dans un nouveau condo est une décision importante, qui s'accompagne de changements de vie majeurs. Êtes-vous prêt pour votre déménagement ? Cette liste de contrôle vous aidera à élaborer un plan structuré, à simplifier votre transition et à vous préparer à un jour de déménagement sans stress, en six étapes faciles.

 

Trouver le bon appartement

couple happy moving in to home 6 Things To Do
Ces conseils vous feront sauter de joie

 

La première étape d'un déménagement réussi consiste à trouver un nouvel appartement qui vous plaise. Considérez le quartier dans son ensemble en termes de districts scolaires, d'équipements locaux, d'événements communautaires, de sécurité et de convivialité. Samcon offre tous ces avantages et plus encore, avec de magnifiques condos dans certains des quartiers les plus recherchés de Montréal. Une fois que vous avez choisi un condo, il est temps de commencer à planifier.

 

Fixer un calendrier et un budget pour déménager

 

truck and movers loading onto truck 6 Things To Do
Décider de faire appel à des déménageurs

 

Un déménagement peut prendre du temps, alors assurez-vous d'avoir un plan en place avant de faire vos valises. Tout d'abord, déterminez si vous avez besoin de l'aide d'un déménageur professionnel ou si vous pouvez déménager vous-même.

Si vos biens sont peu nombreux, envisagez de louer un camion ou une camionnette. Cela peut coûter entre 500 et 1 500 dollars, en fonction de la distance à parcourir. Si vous faites appel à une entreprise pour vous aider à déménager sur une longue distance, les coûts peuvent atteindre 5 000 dollars. Votre lieu de travail peut également vous aider à payer votre déménagement, alors n'oubliez pas de vérifier auprès de votre employeur.

Bien entendu, le prix d'un déménagement varie en fonction de la taille de votre maison ou de votre appartement, de la date de votre départ et de bien d'autres facteurs.

Gardez à l'esprit que votre calendrier et votre budget doivent être établis environ deux mois avant votre déménagement. C'est le bon moment pour demander un long week-end et demander à vos amis et à votre famille de vous aider à déménager à l'avance. La dernière chose que vous voulez faire est de porter des cartons tout seul.

 

Mise à jour de vos informations

Changez votre adresse auprès du bureau de poste au moins deux semaines avant votre déménagement et informez vos amis et votre famille de votre nouvelle adresse. En plus de votre adresse, vous devez également mettre à jour les informations suivantes :

 

-Utilités
-Wi-Fi and cable
-Abonnements
-Commandes
-Permis de conduire et immatriculation
-Assurance
-Les applications de livraison telles qu'Amazon™ et DoorDash™
-Plateformes de paiement de loyers ou de prêts hypothécaires en ligne
-Emballage intelligent

 

L'emménagement dans une nouvelle maison est l'occasion idéale de prendre un nouveau départ et de se débarrasser de tous les vêtements, bibelots, décorations et autres articles ménagers dont on ne veut plus. Si vous n'avez pas utilisé un objet au cours de l'année écoulée, il est peut-être temps de le donner à votre magasin de consignation local.

Une fois que vous avez identifié tous vos biens, déterminez de façon stratégique l'emplacement de chacun d'entre eux dans votre nouvel espace. Regroupez vos objets par pièce, puis dressez une liste et étiquetez vos boîtes en conséquence. Vous minimiserez ainsi les risques de confusion lorsque vous commencerez à déballer. Veillez également à étiqueter très clairement les cartons contenant des objets de valeur et à les protéger à l'aide de matériaux tels que du papier d'emballage, du papier bulle, du polystyrène ou des vêtements épais.

 

Nettoyage en profondeur et présentation finale

 

 

cleaning with spray bottle 6 Things To Do
Nettoyage en profondeur

N'oubliez pas de nettoyer à fond votre ancien logement et de faire une dernière visite pour vous assurer que rien n'a été oublié. Cette étape rendra également votre logement plus attrayant pour les acheteurs potentiels ou, si vous êtes locataire, vous aidera à récupérer votre dépôt de garantie.

You’ll also want to make sure you clean baseboards, ceiling fans, door frames, glass doors, carpets, tiles and walls. Take plenty of photos and videos to prove that you’ve left the premises in good condition, should any problems arise.

 

Se préparer pour le grand jour

 

family moving in home 6 Things To Do
Quand le grand jour arrive !

 

Vous devriez terminer tous vos préparatifs avant le jour du déménagement, mais mettez de côté quelques sacs que vous remplirez avec des articles essentiels pour vous et votre famille pendant le processus de déménagement. Il peut s'agir de vêtements confortables, d'articles de toilette et d'aliments pour animaux. Ensuite, planifiez vos derniers repas et videz votre réfrigérateur. Vous pouvez opter pour des plats à emporter si vous avez déjà préparé votre cuisine.

Enfin, veillez à passer une bonne nuit de sommeil avant votre déménagement. Que vous aidiez les déménageurs à charger les cartons ou que vous les portiez vous-même, vous aurez besoin de beaucoup d'énergie et d'un départ matinal.

Une fois arrivé dans votre nouvel appartement, faites vos courses, installez les éléments essentiels de votre chambre et de votre salle de bains et profitez des premiers instants de ce nouveau chapitre de votre vie.

Vous envisagez d'emménager dans un nouveau condo, mais vous cherchez encore le plan qui convient aux besoins de votre famille ? Explorez les plans de Samcon propriétés prêtes à l'emploi dans le et trouvez la maison de vos rêves dès aujourd'hui.

S'inscrire à nos lettres d'information

Abonnez-vous à notre lettre d'information et recevez chaque semaine une sélection d'articles intéressants.

Naviguer par catégorie

Suivez-nous

Les dernières nouvelles

Vous pouvez aussi aimer

Sam Scalia

February 21, 2024

6 min read
Sam Scalia

February 9, 2024

10 min read