Gross Sq.ft Vs Net Sq.ft

Samcon

 

Les pieds carrés bruts (GSF) sont la quantité totale de pieds carrés d'un bâtiment. Cela inclut tous les espaces à l'intérieur des faces extérieures des murs extérieurs. Les exemples inclus dans cette mesure sont les espaces communs, les zones d'entretien et d'exploitation, les balcons, les greniers, les passerelles, les couloirs et toutes les autres parties d'un bâtiment qui sont accessibles à l'intérieur d'un bâtiment. Cela signifie que GSF n'inclut pas les parkings et autres espaces ouverts comme les piscines et les sous-sols non excavés. Certains budgets de construction ont des coûts estimés en fonction des pieds carrés bruts du bâtiment.
 
Les pieds carrés nets (NSF) sont une autre mesure populaire pour mesurer les propriétés immobilières. NSF est défini par l'espace accessible d'un bâtiment et comprend la plupart des espaces à l'intérieur des murs à surface finie intérieure d'un bâtiment. Le calcul du NSF est plus difficile à calculer que le GSF, mais il est utile pour les locataires de savoir combien d'espace est disponible pour leur utilisation. Les pieds carrés nets sont composés de pieds carrés attribuables et de pieds carrés non attribuables.
 
Au Québec, un promoteur est autorisé jusqu'à 10 % de « variance » entre la superficie « brute » et la superficie « nette ». La chose la plus importante que vous devez savoir dans tout cela est qu'il n'est PAS légal pour vous de revendre sur la base de la superficie "brute". Vous DEVEZ déclarer la superficie nette en pieds carrés.